Fondation des Districts Rotary Suisse-Liechtenstein, Zone 16B (RSS)

RSS : Reconnu comme organisme à but non lucratif, déductible des impôts

La Fondation des Disctricts Rotary Suisse-Liechtenstein, Zone 16B ("RSS") nous permet à tous de faire des dons déductibles fiscalement : les dons deviennent encore plus attractifs :

•     Le RSS est un organisme surveillé et contrôlé par l'Autorité fédérale de surveillance des fondations
  •     Le statut d'association sans but lucratif et donc le droit à la déduction fiscale sont reconnus
  •     Les conseils de fondation travaillent sur une base volontaire. 100 % des dons vont aux projets et programmes internationaux et nationaux du Rotary et de la Fondation Rotary
  •     Les autorités, les donateurs et les bénéficiaires de subventions peuvent contacter les Rotariens de Suisse et du Liechtenstein.
  • La Fondation Rotary Suisse complète les fonds et fondations d'utilité publique des clubs des districts 1980 et 1990.

Objectif de la Fondation Rotary

L'objectif de la fondation est de soutenir les activités caritatives reconnues du Rotary et de contribuer ainsi à l'entente internationale, à la bonne volonté et à la paix.

Il apporte un soutien financier à

•     Les différents fonds et projets de la Fondation Rotary International dans les sept domaines d'intervention habituels
  •     Les programmes à but non lucratif des fondations tels que Polio-Plus, Peace Centers, etc.
  •     Projets du Rotary Suisse-Liechtenstein, du Rotaract, des groupes d'action (par exemple RFPD) et d'autres organisations rotariennes.

Principes

La fondation observe les principes suivants :

•     Transparence et efficacité
  •     Attribution des subventions sur la base de critères clairs, fondés sur les objectifs et les exigences de la Fondation en matière de durabilité
  •     Prise en compte de la volonté des donateurs dans le cadre de l'objet de la fondation.