Fondation Rotary Suisse
Bienvenue au Rotary Club Fondation Rotary Suisse

Fondation Rotary Suisse (FRS)

Fondation Rotary Suisse (FRS): faire des dons est plus attrayant que jamais!

La frs est reconnue d'utilité publique et permet la déduction fiscale des dons
  • La Fondation Rotary Suisse (FRS) est une organisation surveillée et contrôlée par l'Autorité fédérale de surveillance des fondations
  • Son caractère d'utilité publique est donc reconnue et autorise la déduction fiscale des dons.
  • Tous les organes de la FRS travaillent bénévolement. Les dons à la Fondation sont alloués à 100% au fonds correspondant et bénéficient à des projets et programmes.
  • Des Rotariens de Suisse et du Liechtenstein sont à la disposition des autorités, des donateurs et des bénéficiaires des contributions pour tout renseignement complémentaire.
But de la FRS

Le but de la FRS est de soutenir les activités caritatives reconnues d’utilité publique du Rotary, pour contribuer à l’entente entre les peuples, à la bonne volonté et à la paix.

Elle apporte un soutien financier :

• aux différents fonds de la Fondation du Rotary et au projets dans leurs axes stratégiques ;
  • aux programmes d’utilité publique de la Fondation du Rotary , par exemple Polio Plus, Peace Centers, etc. ;
  • aux projets du Rotary Suisse/Liechtenstein du Rotaract, des groupes d'action, ainsi qu’aux autres organisations du Rotary.
principes

La FRS observe les principes suivants :

• Transparence et efficacité ;
  • Attribution des contributions selon des critères clairs, basés sur les objectifs et exigences de durabilité de la Fondation du Rotary  ;
  • Respect de la volonté des donateurs dans le cadre des objectifs de la FRS

En savoir plus?