Grand succès des dons - suite de la procédure
Depuis le dernier appel de fonds lancé début août, KCHF 113 de dons ont déjà été reçus (KCHF 60 du D1980 ; KCHF 20 du D1990 et KCHF 34 du D2000).
Le 24 juillet, lors du premier call de coordination entre les trois gouverneurs et Hanspeter Pfister, président du RSS (Fondation des districts Rotary de Suisse et du Liechtenstein, zone 16-B), la suite de la procédure et la coordination ont été discutées.
Les différentes demandes de soutien financier pour les actions sont coordonnées sur place par des Rotariens responsables. Ces coordinateurs sur place sont Manuel Rigozzi (RC Locarno) et Daniele Zoppi (RC Lugano) pour le district 1980, François Bernard (RC Martigny) pour le district 1990 et Thomas Kollegger (RC Thusis) pour le district 2000.
Les coordinateurs collectent et coordonnent les projets sur place et sont également chargés des contacts avec les autorités locales.
Ils soumettent la demande de soutien financier, accompagnée d'une description, de photos et des besoins financiers. De même, ces coordinateurs se rendront sur place après la mise en œuvre des actions pour en constater le succès, avec des photos et un bref rapport sur l'impact des dons des Rotariens.
Ces appels de coordination seront désormais organisés toutes les deux semaines avec la fondation RSS, les gouverneurs et les coordinateurs. De même, nous informerons en permanence sur les dons et les projets. En principe, les dons sont répartis entre les projets des districts en fonction des dons reçus de ces derniers.
Mais l'impact et l'urgence sont également pris en compte.
Nous sommes tous très fiers du soutien très simple apporté par les donateurs, les clubs, les coordinateurs et la Fondation RSS et sommes convaincus que le Rotary peut avoir un impact très direct et simple sur le terrain grâce à cette action.
Les gouverneurs Suisse-Liechtenstein
René-Marc Blaser (D1980), Christoph Blaser (D1990), Stefan Buser (D2000)